La France est touchée par une vague de chaleur depuis une semaine. Ces prochains jours, les températures devraient être plus élevées que la normale à cette époque de l'année. En cause : un dôme de chaleur s'est installé en Europe occidentale et l'Hexagone se trouve en plein centre de ce dôme.
Selon La Chaîne Météo, ce phénomène météorologique arrive particulièrement tôt cette année. "Cet épisode de forte chaleur est précoce, il faudra attendre le bilan des températures, mais la situation pourrait être assez exceptionnelle", explique au Figaro Pascal Savanier, responsable du service prévision de La Chaîne Météo.
Ce dôme de chaleur doit se faire ressentir à partir du mardi 17 mai, avec "jusqu’à 35 °C au sud-ouest et 30° C localement en allant vers le nord", selon La Chaîne Météo. Ces températures dépassent largement les normales de saison, de 8°C à 10°C. Le fort taux d'humidité rendra cette chaleur encore plus dure à supporter. Les températures doivent redevenir un peu plus supportables à partir de samedi.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.