1. Accueil
  2. Actu
  3. Météo
  4. Météo : quel temps pour ce week-end de 4 jours ?
1 min de lecture

Météo : quel temps pour ce week-end de 4 jours ?

Les plus chanceux feront le pont à l'occasion du 11 novembre, jour férié. L'occasion même, de partir en vacances. Mais quelle temps fera-t-il en France ?

Météo automnale en France
Météo automnale en France
Crédit : PATRICK HERTZOG / AFP
Charlotte Diry

Cette année 2021 offre la possibilité de faire le pont entre le jeudi 11 novembre, jour férié et le week-end. Et pour ceux qui auront la chance de profiter de ce week-end prolongé, la météo sera plutôt clémente, mise à part, quelques légers bémols. 

Sur tout l'hexagone, le temps sera sec et ensoleillé jeudi 11 novembre mais également  avec des températures de saison. Si des petits brouillards et du nuages bas seront quelque peu présents le matin, cela se dégagera rapidement pour laisser place au soleil. Concernant le mercure, il variera le matin de 0°C pour Chaumont ou Auxerre à 17°C pour Nice. L'après-midi, il faudra compter 7°C pour les minimales à Strasbourg et 19°C à Nice et Ajaccio, selon Météo France. 

Le vendredi 12 novembre sera plus ou moins similaire à la veille. Un temps ensoleillé, avec toutefois, quelques averses dans la matinée à Cherbourg, Brest, Nice ou encore Perpignan. Pour les températures, elles seront de 2°C dans l'Est. Dans le Sud-Est, il fera beaucoup plus doux, puisque le thermomètre variera de 13 à 17°C. 

Tendance météo pour le pont du 11 novembre 2021
Tendance météo pour le pont du 11 novembre 2021
Crédit : La Chaîne Météo

Un temps majoritairement ensoleillé

La suite du week-end se poursuivra sur sa lancée, malgré un samedi 13 novembre qui sera perturbé pas des averses sur la quasi totalité de la France. Seul le Sud-Est sera épargné avec un soleil majoritairement présent. Quant aux températures, elles seront comprises le matin entre 6°C pour Chalon-Sur-Saône, Belfort et Aurillac. Les maximales de 15°C sont prévues à Perpignan, Nice, Marseille et Ajaccio. 

À écouter aussi

L'après-midi, sera partagé entre averses et éclaircies. Les températures resteront toutefois douces sur l'ensemble de l'hexagone. Il fera 12°C à Paris, tout comme à Gap, Tarbes ou Nantes.

La matinée du dimanche 14 novembre, rimera avec grisaille sur une bonne partie du territoire. Le mercure sera en baisse puisqu'il faudra compter 3°C pour les minimales à Gap et 13°C au maximum à Nice. Mais pas de panique, l'après-midi, le soleil fera son grand retour, malgré de légers nuages. Quant aux températures, elles seront en moyennes comprises entre 10 et 14°C. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.