Météo France a placé les deux départements corses en alerte orange vigilance pluies et inondations ce mardi 9 novembre. De fortes précipitations sont attendues en Haute-Corse et en Corse-du-Sud à partir de ce mardi soir jusqu'au mercredi 10 novembre.
Ces fortes pluies pourraient entraîner des inondations sur l'île de Beauté. Face à ces intempéries, les établissement scolaires seront fermés dans certaines zones. Les transports scolaires seront quant à eux suspendus.
Météo France rappelle également comment réagir lors de ces alertes. Il est conseillé de se tenir à distance des cours d'eau et si possible de s'abriter en hauteur, à l'étage d'une maison par exemple. Si vous êtes en voiture, il est absolument déconseillé de s'engager sur une route immergée, même partiellement. Plus généralement, il est recommandé de limiter ses déplacements.
À votre domicile, vous pouvez également mettre à l'abri vos biens de valeur et protéger vos meubles et les surélevant.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.