Canicule, nuages, orages... Certains juillettistes bouclent peut-être déjà leurs valises dans l'incertitude d'être épargnés par la météo aux cours de leurs congés estivaux. Les prévisions au long court permettent d'avoir une idée plus ou moins précise sur les conditions météorologiques du mois de juillet.
La première quinzaine de juillet pourrait quelque peu perturber les après-midis des vacanciers au bord de la piscine. Dès lundi 4 juillet, des averses orageuses vont toucher une grande partie de la France, du Pays basque à l'Alsace. Cette instabilité s'accompagnera de températures un peu inférieures aux normales de saisons, indique La Chaîne Météo dans ses prévisions à un mois, et pourrait se poursuivre jusqu'à la fin de la deuxième semaine.
Le beau temps sera quant à lui présent dans le sud-est du pays, et ce sur l'ensemble du mois. Il pourrait même se généraliser durant la semaine du 18 au 24 juillet où la chaleur et la sécheresse devraient s'intensifier. À noter que, plus les prévisions sont lointaines, plus leur probabilité de réalisation est faible.
Début juin, Météo France a rendu publiques ses tendances climatiques à trois mois, de juin à août. Elle indiquait qu'il y avait 50% de probabilité que ces trois mois soient plus chauds que les normales de saison dans la moitié nord et 70% dans la moitié sud. "Un scénario plus sec que la normale est le plus probable sur la moitié sud de la France", indique l'organisme.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.