1. Accueil
  2. Actu
  3. Météo
  4. Météo : quatre départements placés en vigilance orange orages et pluie-inondation
1 min de lecture

Météo : quatre départements placés en vigilance orange orages et pluie-inondation

Météo France a placé quatre départements du sud en vigilance orange pour pluie-inondation. Parmi eux, deux risquent aussi des orages.

Orages (illustration)
Orages (illustration)
Crédit : JEFF PACHOUD / AFP
Sarah Belien

Quatre départements du sud de la France ont été placés en vigilance orange par Météo France ce samedi 25 septembre. Les quatre départements sont en vigilance pour pluie-inondation, et parmi eux, deux le sont aussi pour orages.

Les départements concernés par la vigilance orange sont : l'Hérault, le Gard, l'Ardêche et la Drôme. "Un épisode pluvio-orageux marqué dans la nuit de samedi à dimanche et dimanche matin" est attendu du Languedoc à la Vallée du Rhône, précise Météo France dans son bulletin.

C'est dans la première partie de la nuit que les orages devraient se déclarer ce samedi avec une dégradation de plus en plus violente au cours de la nuit, alerte l'organisme météorologique. L'intensité des précipitations entrainée par ces orages sera également à surveiller. "Des cumuls de 70 à 100 mm sont possibles en moins de 3 heures sur les départements en vigilance orange", précise Météo France.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/