Le département du Gard a été frappé par des orages violents et des pluies records ce mardi 14 septembre. Le bilan humain reste toutefois très faible : aucun décès et un seul blessé, touché par la foudre. De son côté, le bilan matériel pourrait devenir beaucoup plus grave.
Sur des images partagées par des témoins, le village d'Uchaud, près de Nîmes, ne peut que constater les dégâts. L'eau coulait abondamment dans la commune, les habitants sont contraints de rejoindre un point en hauteur pour rester à sec. "Notre pauvre voisine elle est sur une échelle pour ne pas être dans l'eau", peut-on entendre dans la vidéo ci-dessus. Des photos montrent notamment des voitures renversées et de nombreux autres dégâts à cause des intempéries.
Les autorités appellent les habitants à rester vigilants ce soir. Même si la vigilance rouge a été levée par Météo France, "nous sommes particulièrement vigilants dans l'Hérault et le Gard, où nous craignons d'autres épisodes de ce type dans les heures et jours qui viennent", a déclaré le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte