1. Accueil
  2. Actu
  3. Météo
  4. Intempéries dans le Gard : les deux personnes portées disparues retrouvées
1 min de lecture

Intempéries dans le Gard : les deux personnes portées disparues retrouvées

Après les violents orages survenus mardi 14 septembre, une femme était recherchée à Aigues-Vive et un homme avait disparu à Uchaud.

Un orage (illustration)
Un orage (illustration)
Crédit : NICOLAS TUCAT / AFP
Florine Boukhelifa

Après les fortes pluies tombées dans le Gard mardi 14 septembre, la préfecture du département avait annoncé, à travers un communiqué, la disparition de deux personnes. Quelques heures plus tard, plus de peur que de mal, celles-ci ont été retrouvées "saines et sauves".

Une femme de 71 ans, portée disparue à Aigues-Vive, "a été retrouvée et a pu regagner son domicile", a déclaré la préfecture dans un nouveau communiqué diffusé mardi soir. Celle-ci avait quitté son véhicule et s'était réfugiée à son domicile, où elle a été découverte "en état de choc", précisent les médias locaux.

La deuxième alerte concernait un homme, cette fois dans la commune d'Uchaud, à une quinzaine de kilomètres de Nîmes. Finalement "les recherches et les témoignages conduisent, à ce stade, à écarter l’hypothèse de la disparition de cette personne", précise le document.

Placé en vigilance rouge à la mi-journée, le département du Gard a finalement été rétrogradé en vigilance jaune pour "orages" et "pluies-inondations", mais reste en vigilance orange pour "crues". Cependant, la situation va de nouveau se dégrader dans la nuit de mardi à mercredi, "avec de nouvelles précipitations dont les cumuls pourraient atteindre 80 à 120 mm en 3 heures", poursuit la préfecture dans son communiqué.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/