1 min de lecture Météo

Météo : un épisode neigeux attendu dès vendredi dans les Pyrénées-Orientales

Un épisode neigeux précoce est attendu dès ce vendredi 25 septembre dans les montagnes pyrénéennes.

Un homme marche dans le froid (illustration)
Un homme marche dans le froid (illustration) Crédit : JURE MAKOVEC / AFP
William Vuillez
William Vuillez
Journaliste RTL

Vous pouvez d'ores et déjà sortir les doudounes, les premières neiges sont attendues dès ce vendredi 25 septembre dans les montagnes pyrénéennes. Météo-France prévoit le premier épisode neigeux de la saison dans les Pyrénées-Orientales. Ces neiges précoces sont le résultat d'une dépression située à l’ouest du Pays basque, qui apportera des conditions très agitées sur le Sud-Ouest, en particulier sur les Pyrénées.

Ainsi Météo-France prévoit de la neige "dès 1.500 mètres d’altitude en quantité abondante". Relayée par BFMTV, l'association Météo Pyrénées annonce "un épisode qui sera exceptionnel pour ces dernières années un mois de septembre, de mémoire depuis au moins 2007".

Cet épisode neigeux pourrait durer 72 heures et la neige pourrait atteindre les 30 cm localement, précise l'association. Selon Météo-France, ces chutes de neiges seront accompagnées de fortes rafales de vents pouvant aller jusqu'à 100 km/h.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Météo Neige Pyrénées-Orientales
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants