1 min de lecture Société

Météo : à quel temps faut-il s'attendre pour le début de l'automne ?

L'automne arrive ce mardi 22 septembre, ramenant avec lui des températures plus fraîches et quelques gouttes de pluie. La moitié sud s'en sortira tout de même bien avec un temps plus doux.

Des vignes sous le soleil automnal à Wolxheim, dans le Bas-Rhin
Des vignes sous le soleil automnal à Wolxheim, dans le Bas-Rhin Crédit : PATRICK HERTZOG / AFP
Nicolas Barreiro

L'été s'arrête officiellement ce mardi 22 septembre à partir de 15h30, laissant place à l'automne et à des températures bien plus fraîches. Les jours à venir s'annoncent déjà plus froids mais avant tout pluvieux.

Les températures ont déjà commencé à baisser progressivement. Celles-ci devraient tout de même rester supérieures à la normale d'après les prévisions de Météo France, mis à part au Nord-Est de la France, où aucune tendance ne se dégage.

En termes de précipitations, la moitié sud de l'Hexagone devrait être épargnée, avec un temps probablement plus sec que la normale. Alors que sur l'autre moitié du pays aucun scénario n'est privilégié.

Finalement, il faut s'attendre à un automne plus doux que la moyenne, principalement dans la moitié sud de la France. Pour la moitié nord, les prévisions restent habituelles pour la saison automnale. En revanche, vous pouvez faire vos adieux aux vagues de chaleur que l'on a connues en septembre, celles-ci ne se feront plus sentir avant l'année prochaine.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Société Météo
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants