1 min de lecture Météo

Météo France place les Pyrénées-Atlantiques en vigilance orange pluie-inondation

Des orages et des crues sont attendus ce jeudi 24 septembre sur les Pyrénées-Atlantiques.

Un orage en France (illustration)
Un orage en France (illustration) Crédit : VALERY HACHE / AFP
Photo Quentin Marchal
Quentin Marchal
Journaliste

Le temps se montre particulièrement capricieux dans le Sud-Ouest de la France, ce jeudi 24 septembre. Météo France a placé le département des Pyrénées-Atlantiques (64) en vigilance orange "Pluie-Inondation". 

Selon Météo France, une perturbation pluvio-instable arrivera dans le courant de la soirée avant de se bloquer sur les Pyrénées occidentales pendant la nuit. De fortes averses, parfois orageuses sont à prévoir et se poursuivront tout au long de la journée du vendredi 25 septembre. 

Météo France précise que des quantités de précipitations importantes sont attendues dans les Pyrénées-Atlantiques, sous forme de pluie en plaine et en basse montagne. Ainsi, les cumuls de pluie atteindront 40 à 60 mm en plaine et 70 à 100 mm sur le relief. Cet épisode s'accompagnera de très fortes rafales de vent, aussi bien sur la partie côtière qu'en montagne.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Météo Orages Pluie
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants