1 min de lecture Est

Météo : y aura-t-il de la neige à Noël ?

VU DANS LA PRESSE - Les températures vont chuter dès le 23 décembre et la neige devrait faire son arrivée jusqu'à la fin de la semaine.

La neige (illustration)
La neige (illustration) Crédit : Lionel BONAVENTURE / AFP
Jérémy Billault et AFP

Cette année, la neige devrait faire son arrivée au meilleur des moments possibles. Si les 12 derniers mois s'annoncent comme un record de chaleur global depuis les premières mesures, une grande partie nord du pays va connaître un coup de froid les 24 et 25 décembre accompagné par endroit de généreux flocons de neige.

Selon Météo France, la neige devrait notamment tomber sur l'Est de la France : le Grand Est, en Bourgogne-Franche-Comté et en Auvergne-Rhône-Alpes. Une chute des température est attendue sur tout le pays et Noël 2020 pourrait paradoxalement être l'un des plus froids de la décennie.

"Ce refroidissement s’accompagnera d’un temps instable à quelques heures du réveillon avec des averses se produisant sous forme de neige en montagne et aussi ponctuellement jusqu’en plaine" dans ces régions, peut-on lire.

Enneigement idéal dans les stations de ski

La vague de froid devrait se poursuivre tout au long du week-end, la neige persistant quelques jours. La dernière semaine de l'année s'annonce également froide mais plus sèche et ensoleillée.

À lire aussi
insolite
Ukraine : il simule un meurtre pour que la police vienne déneiger

Dans les stations de ski, les conditions seront malheureusement idéales. Malheureusement, car la situation sanitaire a incité le gouvernement à interdire l'ouverture des remontées mécaniques pendant au moins les vacances de Noël, jusqu'au 7 janvier. C'est notamment le cas dans les stations des Pyrénées, où 50 cm de neige ont été mesurés en haut des pistes.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Est Noël Météo
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants