1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Confinement et ski : "Nos commandes sont en baisse de 30%", déplore le PDG de Rossignol
1 min de lecture

Confinement et ski : "Nos commandes sont en baisse de 30%", déplore le PDG de Rossignol

INVITÉ RTL - Bruno Cercley, PDG du groupe Rossignol s'exprime sur les conséquences économiques de la fermeture des remontées mécaniques.

Des skis de la marque Rossignol (illustration)
Des skis de la marque Rossignol (illustration)
Crédit : JACQUES DEMARTHON / AFP
Coronavirus et ski : "Nos commandes sont en baisse de 30%", déplore le PDG de Rossignol
05:44
Coronavirus et ski : "Nos commandes sont en baisse de 30%", déplore le PDG de Rossignol
05:44
Carpentier-795x530
Stéphane Carpentier - édité par Venantia Petillault

Vendredi 11 décembre, le Premier ministre Jean Castex a souhaité répondre aux inquiétudes de la filière de la montagne, avec l'espoir d'une ouverture des remontées mécaniques pour le 7 janvier. Le PDG du groupe Rossignol Bruno Cercley s'exprime sur les conséquences de la fermeture des remontées mécaniques sur son secteur. 

"Il reste encore une incertitude mais tout le monde va travailler pour une ouverture le 7 janvier. Le fait que l'ouverture soit avant ou après noël, le mal est déjà fait. Nos commandes sont en baisse de 30% en France et on estime que ce sera la même chose voire plus l'année prochaine. Rossignol c'est 370 millions de chiffre d'affaire, 1.500 personnes dont la moitié en France donc c'est très important pour nous. Heureusement sur les États-Unis, l'Autriche et la Suisse, l'activité devrait fonctionner, il s'agit de ne pas baisser la garde et de bien conserver notre position". 

"La France est le premier domaine skiable du monde, on a mis longtemps à arriver là, il faut que tous les acteurs prennent conscience de cette chance et qu'on soit tous enthousiastes à l'idée d'aider cette filière", enjoint le PDG du groupe.

Bruno Cercley, PDG de Rossignol.
Bruno Cercley, PDG de Rossignol.
Crédit : Serge Pueyo / RTL
La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/