1. Accueil
  2. Actu
  3. Météo
  4. Météo : la neige est attendue dès mardi 22 janvier en France
1 min de lecture

Météo : la neige est attendue dès mardi 22 janvier en France

Des précipitations neigeuses sont attendues en plaine à partir de ce mardi 22 janvier sur une partie du pays. Météo France attend 5 à 10 cm de neige et beaucoup plus sur les massifs.

La neige a crée de fortes perturbations sur les routes aux États-Unis
La neige a crée de fortes perturbations sur les routes aux États-Unis
Crédit : PHILIPPE DESMAZES / AFP
Quentin Marchal

En hiver, sortez couverts et particulièrement ces prochains jours. Météo France prévoit un épisode de neige en plaine ces mardi 22 et mercredi 23 janvier sur une grande partie du pays. 5 à 10 centimètres sont annoncés en plaine, principalement dans l'est de l'Hexagone, avec également de fortes chutes de neige en altitude dans les Pyrénées. 

Si les prévisions exactes devront être affinées, les dernières perspectives voient la neige s’imposer, dès le début de la journée, des Hauts-de-France au Grand Est et dans le Massif Central. En soirée, la neige devrait apparaître en Normandie, Île-de-France, Bourgogne et Rhône-Alpes.

Météo France met en garde la population contre deux risques. D’une part, "les nuits prochaines seront froides et favorables à la formation de phénomènes glissant" et d’autre part, "le risque d’avalanches deviendra fort en montagne mercredi".

En deuxième partie de semaine, le thermomètre va continuer de descendre, avec des températures minimales souvent inférieures à -5 voire -7°C dans l’est du pays et négatives de l’Auvergne-Rhône-Alpes à la Bourgogne-Franche-Comté. Ce temps froid et neigeux devrait se maintenir jusqu’au début du mois de février.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/