Des crues importantes sont attendues dans le quart sud-ouest et l'extrême nord du pays. C'est pourquoi 19 départements sont maintenus en vigilance orange pour la journée du mardi 2 février. Lundi soir, Météo France a annoncé le passage de la Corrèze en vigilance rouge.
Après le passage de la tempête Justine, une nouvelle perturbation est attendue mardi matin sur les trois quarts du pays. Des pluies persisteront de la Gironde et du Poitou-Charentes au Massif-Central, au nord de Rhône-Alpes, jusqu'au nord-est du pays. Tandis qu'il neigera sur les Alpes du nord entre 1.500 mètres et 2000 mètres.
Concernant la vigilance rouge en Corrèze, Météo France tient à alerter que des crues importantes sont possibles y compris dans des zones rarement inondées. Les conditions de circulations peuvent être rendues difficiles et des coupures d'électricité peuvent se produire. Il est donc préférable de rester chez soi, de ne pas utiliser sa voiture et de s'éloigner des cours d'eau et ponts. Eviter également de descendre en sous-sols et évacuer uniquement sur ordre des autorités.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte