1. Accueil
  2. Actu
  3. Météo
  4. Météo : jusqu’à quand le froid va-t-il s’installer ?
1 min de lecture

Météo : jusqu’à quand le froid va-t-il s’installer ?

Météo France prévoit un temps encore frais cette semaine sur de nombreuses régions. Les températures devraient remonter à partir de vendredi.

Une vague de froid va déferler sur la France (illustration).
Une vague de froid va déferler sur la France (illustration).
Crédit : AFP
William Vuillez

La semaine dernière, de nombreux agriculteurs, vignerons et arboriculteurs ont dû faire face à une terrible vague de froid, gelant leurs récoltes. Malheureusement, le cauchemar n'est peut-être pas encore terminé car Météo France annonce une nouvelle vague de froid sur le pays pour une grande partie de la semaine. 

En effet, après un week-end doux, "une masse d’air froid s’est à nouveau engouffrée sur le pays", en début de semaine explique Météo France qui prévoit un temps frais sur de nombreuses régions. De nombreuses gelées ont commencées dès mardi matin avec des températures comprises entre - 2 et 0 °C. Ce Mercredi et jeudi, le temps sera nuageux et là encore, "les gelées matinales concerneront encore une grande moitié nord du territoire", précise l'organisme tandis que dans l’après-midi, les températures seront stationnaires, souvent fraîches pour la saison.

Ces températures devraient remonter ce week-end, car "la goutte froide pourrait s’éloigner en Méditerranée", selon Météo France qui prévoit des hausses de température dans l'après-midi de dimanche, comprises entre 14 et 19 °C. Concernant le gel, les gelées matinales seront de plus en plus rares à partir du vendredi 16 avril.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/