Après deux canicules éprouvantes, la pluie et le froid. Mardi 13 août a été la journée la plus fraîche de la saison. En effet, le thermomètre est descendu en dessous de 0 degré dans le Doubs.
Ce qui a provoqué la formation de gelées notamment à un peu plus de 1.000 mètres d'altitude dans le Jura à la frontière Suisse. Dans le petit village de Chapelle-des-Bois, le mercure est même descendu en dessous des 0,5 degré, selon BFMTV.
Pour autant, ce n'est pas la première fois que les habitants de cette région vivent cette situation exceptionnelle. En 1955, la température était descendue à -2 degrés allant même jusqu'à -4,5 degrés le 31 août 1918.
Un phénomène qui s'explique par un ciel dégagé accompagné de vents très faibles, favorisant l’installation d'une masse d'air froid qui couvre une partie de la France.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.