1 min de lecture Alpes-Maritimes

Météo France place les Alpes-Maritimes en vigilance rouge pluie-inondation

Les Alpes-Maritimes ont été placées en vigilance rouge pluie-inondation par Météo France ce vendredi 2 octobre. Sur l'ensemble du pays, 13 départements sont en vigilance orange.

Des nuages qui s'accumulent au-dessus de Nice (Alpes-Maritimes)
Des nuages qui s'accumulent au-dessus de Nice (Alpes-Maritimes) Crédit : Valery HACHE / AFP
Eleanor Douet
Eléanor Douet

Météo France a placé les Alpes-Maritimes en vigilance rouge pluie-inondation et orange orages ce vendredi 2 octobre. La vigilance sera active entre midi ce vendredi et 3 heures samedi. Sur le département, on attend des cumuls de pluie de 100 à 150 mm sur de larges zones avec localement 250 à 300 mm. De forts orages avec de fortes rafales de vent sont également attendus. 

De plus, 13 départements métropolitains sont placés en vigilance orange. Sur une large moitié sud-est sont concernés l'Ain (pluie-inondation), les Alpes-de-Haute-Provence, l'Ardèche (orages), les Hautes-Alpes (orages), les Alpes-Maritimes (orages), la Côte-d'Or (pluie-inondation), la Drôme (orages), l'Isère (pluie-inondation), le Rhône (pluie-inondation), la Saône-et-Loire (pluie-inondation), le Var (orages) et le Vaucluse (orages).

En Bretagne les Côtes-d'Armor sont placées en vigilance orange pluie-inondation et le Finistère en vigilance orange pluie-inondation et vent violent.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Alpes-Maritimes Intempéries Météo
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants