1 min de lecture Intempéries

Météo France place toujours 8 départements en vigilance orange

Météo France a placé 8 départements en vigilance orange, ce vendredi 20 décembre. 1 pour risque d'inondation, 5 pour risque de pluie-inondation.

Le vent a balayé la France ce jeudi 27 février (illustration)
Le vent a balayé la France ce jeudi 27 février (illustration) Crédit : M6
Florise Vaubien
Florise Vaubien Journaliste

8 départements sont placés en vigilance orange ce vendredi 20 décembre, à 14 heures. Météo France annonce de fortes-pluies et inondations dans le Sud est. L'institut météorologique prévoit également de fortes vagues sur le littoral Sud-Est

Les départements concernés par la vigilance orange : Alpes-de-Haute-Provence (04), Alpes-Maritimes (06), Bouches-du-Rhône (13), Charente-Maritime (17), Corse-du-Sud (2A), Haute-Corse (2B) et Var (83) et Vaucluse (84).

La pluie devrait s'arrêter sur les Alpes-Maritimes vers 20 heures ce soir, et un peu plus avant pour les départements plus à l'ouest. Toujours sur le secteur Sud, le littoral des Bouches-du-Rhône et du Var, puis des Alpes-Maritimes, sera toujours touché par des fortes vagues dans l'après-midi. Le risque d'avalanche deviendra également fort à la mi-journée.

Les personnes résidant dans ces départements sont invitées à limiter leurs déplacements et à prendre garde aux chutes d'arbre ou d'objets. Il est aussi impératif de ranger tous les objets susceptibles d'être emportés par le vent.

Météo France place 8 départements en vigilance orange
Météo France place 8 départements en vigilance orange Crédit : Météo France
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Intempéries Tempête Inondations
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants