1 min de lecture Météo

Météo : 4 départements du Sud-Ouest toujours en vigilance orange crues

Des crues importantes ont toujours lieu dans le Sud-Ouest. Météo France a placé quatre départements en vigilance orange ce lundi 16 décembre.

Des inondations dues aux fortes pluies à Peyrehorade dans les Landes, le 14 décembre 2019.
Des inondations dues aux fortes pluies à Peyrehorade dans les Landes, le 14 décembre 2019. Crédit : GAIZKA IROZ / AFP
Sarah Belien
Sarah Belien
Journaliste RTL

Les habitants du Sud-Ouest doivent rester vigilants. Ce lundi 16 décembre, Météo France a maintenu la vigilance orange pour quatre départements : la Gironde, Le Lot-et-Garonne, les Landes ainsi que la Charente-Maritime. Un risque de crues importantes est toujours présent, en particulier sur la Garonne, l'Adour et la Charente.

Le bilan des inondations qui touchent depuis quelques jours la région monte à trois morts. Un homme de quarante ans porté disparu a été retrouvé dans sa voiture à Onard dans les Landes. Météo France recommande de se renseigner avant d'entreprendre tout déplacement et d'être particulièrement prudent.

Bien que la pluie ne soit pas attendue dans cette journée du lundi 16 décembre, l'organisme météorologique rappelle de ne pas s'engager à pied ou en voiture sur une voie immergée. Et pour les personnes habitant dans des zones inondables, de mettre en sécurité tout bien susceptible d'être endommagé et de surveiller la montée des eaux.

Vigilance météorologique du 16 décembre, 10h
Vigilance météorologique du 16 décembre, 10h Crédit : Météo France
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Météo Inondations Pluie
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants