1 min de lecture Intempéries

Météo France place trois départements en vigilance orange pluie-inondation

Le Finistère, le Morbihan et les Côtes-d'Armor ont été placés en vigilance orange pluie-inondation ce mercredi 11 juin.

Une route barrée en raison des inondations à Pertuis dans le sud de la France, le 2 décembre 2019
Une route barrée en raison des inondations à Pertuis dans le sud de la France, le 2 décembre 2019 Crédit : GERARD JULIEN / AFP
Eleanor Douet
Eléanor Douet

Météo France a placé trois départements de l'Ouest en vigilance orange pluie-inondation ce mercredi 11 juin. Il s'agit du Finistère, du Morbihan et des Côtes d'Armor. L'épisode pluvieux temporairement intense va donner des cumuls de pluies en 24 heures correspondants aux cumuls mensuels moyens pour un mois de juin, note Météo France dans son bulletin.


La perturbation pluvieuse concerne ce matin toute la Bretagne, la Loire-Atlantique et la Vendée, avec des précipitations modérées à localement fortes. On a relevé jusqu'à 10 mm de pluie en Bretagne à 6h.

La perturbation est peu mobile, avec des pluies dont l'intensité reste très importante jusqu'en fin de matinée. Au pic de son activité, les intensités pluvieuses peuvent dépasser les 50 mm (ou litres par m²) en quelques heures. Par la suite, les intensités pluvieuses diminuent, mais les pluies persistent jusqu'en soirée.

Soyez vigilants si vous résidez dans l'un des départements en vigilance orange, ou limitrophe. Ne vous engagez en aucun cas, à pied ou en voiture, sur une voie immergée ou à proximité d’un cours d’eau.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Intempéries Météo Bretagne
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants