1 min de lecture
Une route barrée en raison des inondations à Pertuis dans le sud de la France, le 2 décembre 2019
Crédit : GERARD JULIEN / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Météo France a placé trois départements de l'Ouest en vigilance orange pluie-inondation ce mercredi 11 juin. Il s'agit du Finistère, du Morbihan et des Côtes d'Armor. L'épisode pluvieux temporairement intense va donner des cumuls de pluies en 24 heures correspondants aux cumuls mensuels moyens pour un mois de juin, note Météo France dans son bulletin.
La perturbation pluvieuse concerne ce matin toute la Bretagne, la Loire-Atlantique et la Vendée, avec des précipitations modérées à localement fortes. On a relevé jusqu'à 10 mm de pluie en Bretagne à 6h.
La perturbation est peu mobile, avec des pluies dont l'intensité reste très importante jusqu'en fin de matinée. Au pic de son activité, les intensités pluvieuses peuvent dépasser les 50 mm (ou litres par m²) en quelques heures. Par la suite, les intensités pluvieuses diminuent, mais les pluies persistent jusqu'en soirée.
Soyez vigilants si vous résidez dans l'un des départements en vigilance orange, ou limitrophe. Ne vous engagez en aucun cas, à pied ou en voiture, sur une voie immergée ou à proximité d’un cours d’eau.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte