Dimanche 1er décembre sonne le début officiel de l'hiver météorologique, qui couvre les mois de décembre, janvier et février. Si la semaine prochaine, les températures seront donc plus fraiches, l'hiver sera globalement plus doux que la normale, mais aussi plus perturbé.
C'est ce que Météo France annonce dans son bulletin de prévisions saisonnières. L'hiver sera donc moins froid que les précédents sur une grande partie de l'Europe, dont la France, et particulièrement sur le bassin méditerranéen qui va connaître des conditions météorologiques plus sèches que d'habitude.
Durant les trois prochains mois, l'Europe de l'Ouest devrait connaître un flux d'ouest dominant. C'est ce dernier, qui, ajouté à la circulation de perturbations océaniques fréquentes, devrait générer des conditions plus humides que la normale sur le nord de l'Europe.
Côté précipitations, elles seront en revanche plus abondantes que la normale au nord de l'Europe, notamment avec la présence de beaucoup de vents. Dans le sud, ce sera l'inverse.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte