1 min de lecture Météo

Météo France place deux départements en vigilance orange orages et inondation

La Corse-du-Sud et la Haute-Corse sont placés en vigilance orange aux orages et aux pluies-inondations, ce samedi 3 novembre.

Une personne se protège sous un parapluie, le 20 avril 2007 en Californie (Illustration)
Une personne se protège sous un parapluie, le 20 avril 2007 en Californie (Illustration) Crédit : AFP / Archives, DAVID MCNEW
Eleanor Douet
Eléanor Douet

Météo France a placé deux départements en vigilance orange "orages" et "pluie-inondation", samedi 3 novembre dans l'après-midi. Il s'agit de la Corse-du-Sud et de la Haute-Corse. Le début du phénomène est attendu pour dimanche, dès minuit et devrait prendre fin lundi, à minuit.

En seconde partie de nuit de samedi à dimanche, plusieurs passages pluvio-orageux actifs vont concerner la Corse, tout d'abord sur le sud de l'île puis, en fin de nuit et journée, sur l'ensemble de la façade orientale principalement. Ces passages orageux donneront des précipitations intenses de l'ordre de 50/60mm en une à deux heures. Ces orages pourront être accompagnés de grêle et de rafales de vent.

Entre ces vagues orageuses, des précipitations se produiront encore sur les versants est. On attend des cumuls de l'ordre de 80/100mm, localement 130/150mm au moins. D'autres passages orageux à confirmer pourront se produire en soirée dimanche.

Carte de vigilance Météo France, le 3 novembre à 16h
Carte de vigilance Météo France, le 3 novembre à 16h Crédit : Météo France

Les autorités recommandent la plus grande prudence dans les déplacements et les loisirs, et appellent à éviter d'emprunter le réseau routier secondaire.

À lire aussi
Un fort coup de vent est attendu ce lundi dans le sud du pays. Tempête
Météo : la tempête Atiyah amène de fortes rafales de vent ce lundi dans le Sud

En début de semaine, l'île avait déjà été balayée par la tempête Adrian avec des rafales à 160 km/h, faisant un blessé grave et privant d'électricité des milliers de foyers. Le niveau d'alerte rouge avait été déclenché. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Météo Corse Orages
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants