1 min de lecture Orages

Météo France place 5 départements du Sud-Est en vigilance orange orages et pluie-inondation

Les départements des Alpes-de-Haute-Provence, des Alpes-Maritimes, des Bouches-du-Rhône, du Var et du Vaucluse sont concernés.

Orages (illustration)
Orages (illustration) Crédit : JEFF PACHOUD / AFP
Léa Stassinet
Léa Stassinet
et AFP

L'alerte orange a été émise ce jeudi 4 juin à 4h05 par Météo France. Elle vise 5 départements du sud-est de la France en alerte aux orages et aux pluies-inondations. Les Alpes-de-Haute-Provence, les Alpes-Maritimes, les Bouches-du-Rhône, le Var et le Vaucluse sont concernés.


Une "forte dégradation pluvio-orageuse" s'étendra de la basse vallée du Rhône à la Provence puis à la Côte d'Azur, note Météo France. L'opérateur prévoit, dans son bulletin de vigilance, des orages accompagnés de fortes rafales de vent et ponctuellement de grêle. "Des problèmes d'inondations locales et de ruissellements sont donc à surveiller", note-t-il.

Les quantités de précipitations attendues "sont de l'ordre de 50 à 80 mm, ponctuellement 100 à 120 mm", et "les intensités horaires peuvent être localement de l'ordre de 50 à 70 mm", précise Météo France. "Sur le sud du pays, on a déjà relevé 70 à 80 mm en moins de deux heures près de Tarascon" (Bouches-du-Rhône), poursuit l'institut météorologique.

Cette alerte orange est valable jusqu'à 6 heures vendredi 5 juin.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Orages Pluie Météo
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants