L'alerte orange a été émise ce jeudi 4 juin à 4h05 par Météo France. Elle vise 5 départements du sud-est de la France en alerte aux orages et aux pluies-inondations. Les Alpes-de-Haute-Provence, les Alpes-Maritimes, les Bouches-du-Rhône, le Var et le Vaucluse sont concernés.
Une "forte dégradation pluvio-orageuse" s'étendra de la basse vallée du Rhône à la Provence puis à la Côte d'Azur, note Météo France. L'opérateur prévoit, dans son bulletin de vigilance, des orages accompagnés de fortes rafales de vent et ponctuellement de grêle. "Des problèmes d'inondations locales et de ruissellements sont donc à surveiller", note-t-il.
Les quantités de précipitations attendues "sont de l'ordre de 50 à 80 mm, ponctuellement 100 à 120 mm", et "les intensités horaires peuvent être localement de l'ordre de 50 à 70 mm", précise Météo France. "Sur le sud du pays, on a déjà relevé 70 à 80 mm en moins de deux heures près de Tarascon" (Bouches-du-Rhône), poursuit l'institut météorologique.
Cette alerte orange est valable jusqu'à 6 heures vendredi 5 juin.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.