Météo France a placé deux départements en vigilance orange inondation ce mercredi 22 avril. Il s'agit du Gers et des Landes. Ces départements font face à "un risque de crue génératrice de débordements importants susceptibles d’avoir un impact significatif sur la vie collective et la sécurité des biens et des personnes", note Vigicrues. C'est l'Ardour moyen qui suscite l'inquiète du réseau de vigilance. Depuis plusieurs jours de fortes averses tombent sur la région entraînant cette situation.
Dans la soirée, de nouvelles averses vont se développer sur le Massif Central. Elles concerneront également le relief des Pyrénées, où des coups de tonnerre seront possibles. Sur l'Aquitaine, quelques éclaircies seront attendues dans l'après-midi près des côtes.
Météo France appelle les habitants des départements concernés à la plus grande prudence.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte