1. Accueil
  2. Actu
  3. Eco Conso
  4. Vacances d’été : quelles sont les destinations préférées des Français ?
1 min de lecture

Vacances d’été : quelles sont les destinations préférées des Français ?

INVITÉE RTL - L'Ouest de la France, que ce soit la Bretagne ou la Vendée, a le vent en poupe pour les locations estivales. Pour en parler : Corinne Jolly, la présidente du groupe De Particulier à Particulier.

Le village de Carantec, en Bretagne (illustration).
Crédit : PHOTOPQR/LE TELEGRAMME/MAXPPP/Nicolas Créach
VACANCES - Corinne Jolly, présidente de PAP, est l'invité de RTL Matin
00:06:55
Antoine Cavaillé-Roux - édité par Damien Renoulet
Je m'abonne à la newsletter « Économie »

Corinne Jolly, la PDG de PAP (Particulier à Particulier) livre à RTL le top 3 des régions privilégiées des Français. "On a la Vendée et la Charente (une augmentation d'environ 10%), la Normandie (environ +15%) ainsi que la Bretagne (+15%). Ce sont des destinations plus fraîches et moins chères que d'habitude."

La Bretagne a d'ailleurs attiré le plus de visiteurs au printemps dernier sur le site du guide du Routard. "Il y a clairement eu l'impact de la météo. Et puis d'un point de vue budgétaire, cette région est beaucoup moins chère que la Côte d'Azur." Par exemple, "la location d'une maison en Bretagne coûte environ 1.000 euros contre 2.000 euros pour la Côte d'Azur. L'écart est significatif", dit-elle. 

Et quid de la montagne ? "La montagne progresse d'environ 15%, notamment les Alpes." Et de poursuivre : "Il s'agit d'une offre qui est en plein développement pour l'été. Beaucoup de stations essaient de développer le tourisme estival. Elles sont très actives pour remplir toute l'année. On sent aussi que le ski est une activité en voie de disparition."

Corinne Jolly rappelle enfin que "la campagne a eu énormément la cote juste après la crise sanitaire. Tout le monde voulait des vacances assez isolées, éviter les bains de foule. On s'est tourné vers des destinations un peu plus atypiques. Sauf qu'il n'y a pas les même infrastructures, ni les mêmes activités. On peut donc se retrouver à s'ennuyer un petit peu avec ses enfants. Aujourd'hui, la campagne revient à son niveau d'antan."

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte