1 min de lecture Météo

Météo France rétrograde l'Aude en vigilance orange inondation

Le département de l'Aude n'est plus en vigilance rouge "inondation". La Haute-Corse a aussi été placée en alerte orange pour "orages" et "pluie-inondation".

Inondations dans l'Aude lundi 15 octobre 2018
Inondations dans l'Aude lundi 15 octobre 2018 Crédit : capture d'écran BFM TV
Félix Roudaut
Félix Roudaut

L'Aude est toujours sous surveillance ce mardi 16 octobre. Après des inondations meurtrières, le département commençait mardi à panser ses plaies et à évaluer l'ampleur des dégâts. Le département n'est plus en vigilance rouge "inondation". Météo France a replacé l'Aude en vigilance orange "inondation".

En quelques heures, près de trois mois de pluie sont tombés sur le département entraînant des conséquences dramatiques. Onze personnes sont mortes dans la nuit de dimanche à lundi à la suite des violents orages qui ont provoqué de graves inondations dans l'Aude. Il y a en outre huit blessés graves et deux personnes portées disparues. Ces inondations figurent parmi les intempéries les plus meurtrières survenues en France depuis une dizaine d'années. La Haute-Corse a aussi été placée en alerte orange pour "orages" et "pluie-inondation"

Outre l'Aude et la Haute-Corse, trois autres départements du sud de la France sont également sous surveillance mais dans une moindre mesure. L'Hérault, les Pyrénées-Orientales sont en alerte jaune "inondation". Et la  Corse du Sud en vigilance jaune "pluie-inondation". La vigilance jaune appelle à une attention particulière en cas d'activités sensibles au risque météorologique.

Bulletin de Météo France du 16 octobre à 16h02
Bulletin de Météo France du 16 octobre à 16h02 Crédit : Capture Météo France
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Météo Aude Inondations
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants