L'Aude est toujours sous surveillance ce mardi 16 octobre. Après des inondations meurtrières, le département commençait mardi à panser ses plaies et à évaluer l'ampleur des dégâts. Le département n'est plus en vigilance rouge "inondation". Météo France a replacé l'Aude en vigilance orange "inondation".
En quelques heures, près de trois mois de pluie sont tombés sur le département entraînant des conséquences dramatiques. Onze personnes sont mortes dans la nuit de dimanche à lundi à la suite des violents orages qui ont provoqué de graves inondations dans l'Aude. Il y a en outre huit blessés graves et deux personnes portées disparues. Ces inondations figurent parmi les intempéries les plus meurtrières survenues en France depuis une dizaine d'années. La Haute-Corse a aussi été placée en alerte orange pour "orages" et "pluie-inondation"
Outre l'Aude et la Haute-Corse, trois autres départements du sud de la France sont également sous surveillance mais dans une moindre mesure. L'Hérault, les Pyrénées-Orientales sont en alerte jaune "inondation". Et la Corse du Sud en vigilance jaune "pluie-inondation". La vigilance jaune appelle à une attention particulière en cas d'activités sensibles au risque météorologique.
Commentaires