1 min de lecture Météo à 7 jours

Météo en France du mardi 16 octobre : encore des pluies près de la Méditerranée

Selon Météo France, le temps de ce mardi 16 octobre sera encore agité et pluvieux près de la Méditerranée.

me´te´o-245x300 La météo Le service météo de RTL iTunes RSS
>
La météo à 7 jours du 16 octobre 2018 Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
micro générique
La rédaction numérique de RTL

Le temps mardi sera encore pluvieux près de la Méditerranée, mais sur le reste du pays, le temps restera calme et souvent bien ensoleillé, selon les prévisions de Météo-France. Lundi soir, était maintenu la vigilance rouge "crue" sur l'Aude (11).

Cet épisode méditerranéen très actif, qui a même été exceptionnel dans l'Aude, va encore donner des pluies orageuses sur le nord de l'Hérault et sur l'Aveyron pendant encore quelques heures lundi soir. Mardi, sur le Languedoc, le sud de PACA et sur la Corse, le temps sera encore bien perturbé en matinée, les pluies seront durables, parfois fortes, localement orageuses sur la Corse, donnant par endroits de bons cumuls. Au cours de l'après-midi, les pluies s'estomperont en Provence, sur les Cévennes ainsi que sur l'ouest de l'île de Beauté, par contre les averses resteront fréquentes des plaines languedociennes au Roussillon. Le vent de secteur est soufflera à 70 km/h près des côtes varoises.

De la Bretagne au sud-ouest du pays, le ciel sera encombré le matin avec quelques pluies faibles, des éclaircies se développeront l'après-midi, mais du Limousin à Midi-Pyrénées elles alterneront avec des averses passagères. Sur le reste du pays, le temps restera calme et souvent bien ensoleillé. 

Les températures

Les températures minimales atteindront de 8 à 14 degrés en général sur le pays, et de 14 à 18 près de la Méditerranée. Les maximales iront de 16 à 19 degrés en Bretagne, elles atteindront 20 à 26 degrés sur un grand quart nord-est, et iront de 18 à 22 degrés partout ailleurs

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Météo à 7 jours Météo
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants