Un avant-goût de l'hiver au beau milieu de l'automne. La chaleur s'apprête à délaisser la France pour céder sa place à un froid "polaire" tout droit venu du Groenland. Un air glacé qui sera accompagné d'épisodes neigeux sur une large partie de l'Hexagone dès ce week-end.
"Des précipitations neigeuses sont attendues jusqu'à basse altitude, plus marquées sur le Massif Central et sur les Pyrénées", confirme Météo France. Des flocons pourraient en effet tomber dès 600 m d'altitude.
En Corse et en Provence-Alpes-Côte d'Azur, l'offensive hivernale se traduira par des pluies fortes et des risques d'orages, tandis que des giboulées pourraient s’abattre sur la Bretagne et les Hauts-de-France. "Ces conditions perturbées devraient se prolonger en début de semaine prochaine", poursuit Météo France dans son communiqué.
Côté mercure, les températures devraient se situer entre 3 et 7 degrés sous les normales saisonnières en raison de la formation au-dessus du pays d'"une masse d'air d'origine polaire maritime". Les températures, prévient Météo France, seront dignes d'un mois de novembre, voire d'un mois de décembre.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte