La France est plongée dans un vague de chaleur qui devrait encore durer quelques jours. Mais qui dit températures élevées, dit orages. Ceux de dimanche 15 mai ont été plutôt violents, privant d'électricité plusieurs milliers de foyers en Normandie.
Ces orages sont dus à un "contraste" entre l'air chaud en basse altitude et l'air froid en haute altitude, indique La Chaîne Météo. Ce lundi 16 mai, 16 départements sont encore placés en vigilance jaune. Parmi eux, figurent tous les départements du nord-ouest de la France, de l'Yonne au Bas-Rhin. Trois départements du sud-ouest (Hautes-Alpes, Alpes-de-Haute-Provence et Alpes-Maritimes) sont également concernés.
Mardi 17 mai, des perturbations avec risques d'orages sont attendues dans l'ouest du pays aux alentours de Cherbourg (Manche) ou encore de Rennes (Ille-et-Vilaine). Même vigilance mercredi 18 mai dans l'ouest et dans les Alpes-de-Haute-Provence.
Mais le "gros" des perturbations orageuses devrait intervenir en fin de semaine, à partir de jeudi 19 mai. La partie nord du pays, du Centre-Val-de-Loire au Nord, pourrait être touchée par de violents orages, tandis que des averses orageuses parcourront tout l'est vendredi, dès l'après-midi.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.