1 min de lecture

Météo : six départements placés en vigilance orange pour "orages"

La Manche, la Sarthe, l'Orne, le Calvados, la Seine-Maritime et l'Eure ont été placés en vigilance orange dimanche 15 mai en raison du risque d’orages violents.

Un orage (illustration)

Crédit : VALERY HACHE / AFP

Florine Boukhelifa

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

À l'approche de l'été, les températures grimpent. Ce dimanche 15 mai, les Français auront très chaud dans une grande partie du pays, mais certains départements pourraient également faire face à des orages violents dans l'après-midi et la soirée.

Ainsi, Météo France a placé six départements : le Calvados, l'Eure, la Manche, l'Orne, la Sarthe et la Seine-Maritime en vigilance orange. L'alerte restera active jusqu'à lundi, 6 heures, alors que l'établissement prévoit notamment des précipitations intenses, de la grêle et de fortes rafales de vent. Sauf quelques exceptions dans le sud du pays, les autres départements sont eux placés en vigilance jaune pour le même phénomène.

Des orages persisteront ensuite "dans la nuit de dimanche à lundi du Sud-Ouest aux frontières du Nord-Est, mais ils seront moins intenses que les précédents", prévient également Météo France.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info