1. Accueil
  2. Actu
  3. Météo
  4. Météo en France : vers une nouvelle vague de chaleur dès la semaine prochaine ?
1 min de lecture

Météo en France : vers une nouvelle vague de chaleur dès la semaine prochaine ?

Dès lundi 4 juillet, une partie du territoire pourrait à nouveau être sujet à de grosses chaleurs avoisinant les 40 degrés.

Le soleil (illustration)
Le soleil (illustration)
Crédit : DR
Alexandre Bozio

La France pourrait connaître dans les prochains jours un nouvel épisode de grosses chaleurs. Deux semaines après des températures dépassant les 40 degrés dans certaines villes des Pyrénées-Atlantiques ou de Gironde, le mercure devrait à nouveau fortement grimper dès le début de la semaine du 4 juillet.

D'après Météo-France, c'est notamment le sud-est du pays qui devrait être particulièrement touché. Il pourrait ainsi faire entre 35 et 40 degrés vers Perpignan et Montpellier. Si la tendance venait à se confirmer, les températures ne devraient pas baisser dans les jours suivants et devraient continuer à osciller au-dessus des 30 degrés sur l'ensemble de la région. La Côte d'Azur ne devrait pas non plus échapper aux fortes chaleurs. 

De nouveaux records de température pourraient donc être battus la semaine prochaine. Ces températures étouffantes devraient aussi être accompagnées d'un climat lourd et orageux sur la partie nord du pays. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.