1. Accueil
  2. Actu
  3. Météo
  4. Météo : 8 départements de l'est de la France placés en vigilance orange aux orages
1 min de lecture

Météo : 8 départements de l'est de la France placés en vigilance orange aux orages

8 départements, tous situés dans l'est de la France, ont été placés en vigilance orange ce dimanche pour des risques d'orages.

Un orage (illustration)
Un orage (illustration)
Crédit : GUILLAUME SOUVANT / AFP
William Vuillez

La perturbation évoluera dimanche sur la France sur un axe s'étalant du sud-ouest à l'Alsace-Lorraine, en passant par le Massif-Central et la région Rhône-Alpes, selon Météo-France. 

La vigilance orange "orages", encore en vigueur samedi soir sur les trois départements lorrains, avait été levée en milieu de nuit, selon le dernier bulletin vigilance de Météo-France, avant d'être remise en place pour 8 départements de l'Est ce dimanche.

Sont concernés : le Haut-Rhin, le Bas-Rhin, les Vosges, la Haute-Saône, le Territoire de Belfort, le Doubs, le Jura et l'Ain. Pour ces départements, Météo-France prévoit "des averses, voire localement des orages isolés sans virulence particulière, jusqu'en fin d'après-midi". 

"On attend ainsi : des chutes de grêle (grêlons de taille moyenne), une forte activité électrique, des rafales de vent jusqu'à 80 à 90 km/h, de fortes intensités pluvieuses (30 mm en peu de temps)", précise l'organisme. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.