La perturbation évoluera dimanche sur la France sur un axe s'étalant du sud-ouest à l'Alsace-Lorraine, en passant par le Massif-Central et la région Rhône-Alpes, selon Météo-France.
La vigilance orange "orages", encore en vigueur samedi soir sur les trois départements lorrains, avait été levée en milieu de nuit, selon le dernier bulletin vigilance de Météo-France, avant d'être remise en place pour 8 départements de l'Est ce dimanche.
Sont concernés : le Haut-Rhin, le Bas-Rhin, les Vosges, la Haute-Saône, le Territoire de Belfort, le Doubs, le Jura et l'Ain. Pour ces départements, Météo-France prévoit "des averses, voire localement des orages isolés sans virulence particulière, jusqu'en fin d'après-midi".
"On attend ainsi : des chutes de grêle (grêlons de taille moyenne), une forte activité électrique, des rafales de vent jusqu'à 80 à 90 km/h, de fortes intensités pluvieuses (30 mm en peu de temps)", précise l'organisme.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte