1. Accueil
  2. Actu
  3. Météo
  4. Météo en France : pour quand le retour de la canicule est-il prévu ?
1 min de lecture

Météo en France : pour quand le retour de la canicule est-il prévu ?

Une vague de grosse chaleur pourrait arriver en France dans les jours à venir avec des températures supérieures à 35 degrés dans la moitié sud.

Le soleil (illustration)
Le soleil (illustration)
Crédit : DR
Baptiste Marin

Les températures ont été particulièrement élevées en juin. Le thermomètre a dépassé les 40 degrés dans plusieurs villes des Pyrénées-Atlantiques et de Gironde, et un nouvel épisode caniculaire pourrait faire son arrivée dès la semaine du 11 juillet. Les températures devraient flirter avec les 35 degrés dans une majeure partie de la France. 

Une carte diffusée sur les réseaux sociaux annonçait des températures supérieures à 40 degrés avec une maximale de 46 degrés atteinte sur la façade ouest du pays à la mi-juillet. Météo France a appelé à la prudence face à ces prévisions. Les prévisionnistes estiment que le thermomètre pourrait au maximum afficher 40 degrés dans le sud-est du pays

De nouveaux records de température pourraient donc être battus la semaine prochaine. Sur son compte Twitter, Gaëtan Hymes, prévisionniste à Météo France, annonce une "anomalie de température prévue supérieure à 3 degrés sur la quasi-totalité du pays". reste désormais à observer si sur la longueur cela se transformera en canicule.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.