Soutien de la majorité présidentielle et figure de la droite, Christian Estrosi a souvent était interrogé sur la possibilité d'intégrer un gouvernement d'Emmanuel Macron. Invité ce mercredi 6 juillet de RTL, le maire de Nice assure qu'il a "pris des engagements auprès des Niçois d'être maire de Nice et exclusivement maire de Nice". "Si j'avais voulu m'engager dans le débat national, j'aurais été candidat aux élections législatives", a-t-il ajouté.
Christian Estrosi assure que "ce n'est pas un problème de confort : le président de la République savait parfaitement qu'il n'avait pas de raison de me proposer quoi que ce soit puisque de toute façon j'avais décidé très clairement de continuer à me consacrer à ma ville. Et en même temps se consacrer à sa ville, c'est participer à l'organisation avec d'autres maires de France, depuis les plus petits villages de notre ruralité jusqu'aux grandes villes de France, à un débat qui appelle à un choc de décentralisation de notre pays", explique le maire de Nice au micro de RTL.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte