1 min de lecture

Remaniement : Estrosi explique sur RTL pourquoi il n'est pas dans le nouveau gouvernement

Le maire de Nice explique qu'il avait de toute façon "décidé très clairement de continuer à (se) consacrer à (sa) ville."

Christian Estrosi était l'invité d'Alba Ventura sur RTL ce 6 juillet 2022.

Crédit : Capture d'écran / RTL

Christian Estrosi était l'invité de RTL

00:08:50

Christian Estrosi est l'invité de RTL

00:08:50

Alba Ventura - édité par Marine Derquenne

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Soutien de la majorité présidentielle et figure de la droite, Christian Estrosi a souvent était interrogé sur la possibilité d'intégrer un gouvernement d'Emmanuel Macron. Invité ce mercredi 6 juillet de RTL, le maire de Nice assure qu'il a "pris des engagements auprès des Niçois d'être maire de Nice et exclusivement maire de Nice". "Si j'avais voulu m'engager dans le débat national, j'aurais été candidat aux élections législatives", a-t-il ajouté.

Christian Estrosi assure que "ce n'est pas un problème de confort : le président de la République savait parfaitement qu'il n'avait pas de raison de me proposer quoi que ce soit puisque de toute façon j'avais décidé très clairement de continuer à me consacrer à ma ville. Et en même temps se consacrer à sa ville, c'est participer à l'organisation avec d'autres maires de France, depuis les plus petits villages de notre ruralité jusqu'aux grandes villes de France, à un débat qui appelle à un choc de décentralisation de notre pays", explique le maire de Nice au micro de RTL.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info