1. Accueil
  2. Actu
  3. Météo
  4. Météo : 4 départements placés en vigilance orange aux orages
1 min de lecture

Météo : 4 départements placés en vigilance orange aux orages

4 départements du centre est du pays sont en vigilance orange. De forts orages sont attendus ce lundi 4 juillet dans l'après-midi.

Un orage (illustration)
Un orage (illustration)
Crédit : GUILLAUME SOUVANT / AFP

Quatre départements du centre-est du pays ont été placés en vigilance orange aux orages par Météo France ce lundi 4 juillet. Il s'agit du Rhône, de l'Ardèche, de la Loire et de la Haute-Loire. Des orages pouvant être violents sont attendus dans l'après-midi, entre 15 heures et 18 heures.

Météo France précise que ces orages seront parfois accompagnés de fortes chutes de grêle dans l'après midi du 4 juillet, de l'est du Massif Central au sud Lyonnais. Des vents violents seront également possibles, avec des rafales de 80 km/h à 90 km/h, ainsi que des cumuls de 20 à 30 centimètres en peu de temps. 

Les orages devraient gagner les régions alpines dans l'après-midi du 4 juillet, "en perdant de leur intensité", précise l'institut météorologique. Des rafales et des chutes de grêle resteront possibles. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.