1 min de lecture

États-Unis : en pleine tempête, un garçon de 9 ans sauve la vie de ses parents

Le petit garçon a parcouru 1,5 km pour aller chercher du secours, en pleine tempête, après un violent accident de voiture qui a grièvement touché ses parents.

Une tornade aux États-Unis (illustration)

Crédit : Kyle Rivas / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP

Jérémy Billault

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Branson Baker, 9 ans et déjà un héros.  Le 27 avril dernier, alors que le centre des États-Unis est en proie à de violentes intempéries et localement frappés par des tornades spectaculaires, le jeune garçon est parvenu à prêter assistance à ses deux parents, grièvement blessés dans l'accident de leur voiture, comme le rapportent nos confrères de BFMTV.

Ce jour-là, la famille tente justement d'échapper aux tornades qui menacent leur ville de Dickson, dans l'Oklahoma. En voiture, ils tentent de rejoindre l'abri anti-tempête possédé par un ami de la famille quand leur véhicule est pris dans l'œil d'une tornade et projetée contre un arbre. Les deux parents sont grièvement blessés dans l'accident.

Le petit garçon, lui, s'en sort indemne. Après avoir demandé à ses parents de tenir bon, il parcourt, dans la tempête, une distance d'environ 1,5 km à toute allure pour prévenir des adultes. Rapidement, les secours sont envoyés sur place et les deux parents sont hospitalisés.

La mère souffre d'un poumon perforé et de fractures à la mâchoire et à la main. Le père, lui, a subi une fracture du bras et un doigt a été partiellement sectionné. Leur pronostic vital n'est pas engagé.  Depuis, comme le rapporte la chaîne info, une cagnotte a été mise en place pour aider la famille à payer ses soins médicaux et près de 75.000 dollars (environ 70.000 euros) ont été récoltés. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info