Dans le sud de la France, six départements ont été placés en vigilance orange ce vendredi 20 octobre après de fortes intempéries. Dans les Alpes-Maritimes, les pluies étaient si fortes que le département avait été placé en vigilance rouge. S'il y a des dégâts sur place, la situation n'est pas comparable avec les dégâts de 2020, après le passage de la tempête Alex qui avait dévasté le département.
À Saint-Martin-Vésubie, dans la vallée de la Vésubie, des inondations ont tout de même eu lieu. Les habitants relativisent au micro de RTL : "On était là, il y a trois ans, pour la tempête Alex, donc on avait peur que ça recommence. Apparemment, ç'a l'air d'être moins important. Maintenant, quand il y a des gros orages comme ça, on a toujours en mémoire ce qui s'est passé il y a trois ans", explique le témoin.
Une autre femme de la région explique qu'un pont s'est écroulé et obstrue leur passage. Le premier témoin ajoute qu'ils ne sont pas surpris : "On s'y attendait de toute façon. À partir du moment où les travaux n'ont pas été coordonnés... Il y a des endroits où ils auraient dû le faire, ça n'a pas été fait. Aujourd'hui, on le paye cash".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte