1 min de lecture Météo à 7 jours

Météo en France du mercredi 17 octobre : légère amélioration sur le Sud-Est

Selon Météo France, le temps de ce mercredi 17 octobre connaîtra une légère amélioration sur le Sud-Est tandis que le soleil brillera largement sur un bon quart nord-est.

me´te´o-245x300 La météo Le service météo de RTL iTunes RSS
>
La météo à 7 jours du 17 octobre 2018 Crédit Image : AFP / Loïc Venance | Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
micro générique
La rédaction numérique de RTL

Le temps mercredi connaîtra une légère amélioration sur le Sud-Est tandis que le soleil brillera largement sur un bon quart nord-est, des conditions estivales persisteront, selon Météo-France.

La Haute-Corse a été placée mardi en vigilance orange aux orages, à la pluie et aux inondations jusqu'à 20 heures. Dans l'Aude, la vigilance rouge est terminée, le département est passé en vigilance orange pour crues. Le temps restera agité sur l'est de la Corse avec un vent d'est soutenu et des averses parfois orageuses, tandis que de l'Hérault à la Provence, excepté quelques gouttes le matin. Il deviendra sec l'après-midi, le soleil reviendra sur la Côte d' Azur.

Des pluies faibles et intermittentes concerneront également le sud du Languedoc, principalement les Pyrénées-Orientales. Sur le reste du pays, le temps restera calme. Le ciel sera variable sur une petite moitié ouest, voire couvert sur la Bretagne avec quelques pluies faibles, et des brouillards matinaux en Aquitaine et Normandie.  

Les températures

Les températures minimales seront comprises entre 3 et 9 degrés dans l'Est, 8 et 14 en général ailleurs et jusqu'à 18 degrés près de la Méditerranée.

À lire aussi
Des enfants jouent dans une fontaine pendant une canicule (Illustration) canicule
Météo : un retour de la canicule dès ce week-end ?

Les maximales varieront entre 15 et 18 degrés en Bretagne, 19 et 23 ailleurs, localement 24 ou 25 degrés dans le Centre et le Grand Est.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Météo à 7 jours Météo
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants