- 01m30s
1 min de lecture
Des passants prenant en photo l'impressionnante crue du Gardon dans le Gard samedi 19 septembre
Crédit : NICOLAS TUCAT / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
La dégradation météo qui a fait d'importants dégâts cette semaine ne devrait pas quitter le territoire avant la fin de la semaine. Pour ce week-end, Météo-France prévoit que les Landes, les Pyrénées-Atlantiques, le Puy-de-Dôme, le Gard et les Bouches-du-Rhône, déjà sous vigilance orange pour crues ce vendredi 18 octobre, le seront aussi samedi. De nombreux départements en vigilance jaune ce vendredi devraient aussi le rester samedi.
Le site Vigicrues indique que "l'état maximum de la vigilance crues métropolitaine est orange", avec des zones à surveiller en particulier comme l'"Allier entre Alagnon et Dore" et le "Rhône d'Avignon à la mer". Le service recommande aux habitants des territoires concernés par une vigilance orange de s'éloigner des cours d'eau et des ponts, d'éviter les routes immergées et les sous-sols et de se tenir informés auprès des autorités.
En vigilance orange ce matin, la Loire est repassée en jaune pour crues, tout rejoignant les départements où les pluies persistantes menacent d'aggraver les conséquences des intempéries de ces derniers jours. Les départements côtiers de l'Est, comme le Finistère, les Côtes-d'Armor, la Charente-Maritime, la Vendée et la Gironde, sont également placés sous vigilance jaune vagues-submersion.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte