1. Accueil
  2. Actu
  3. Météo
  4. Météo en France : 27 départements placés en vigilance orange canicule
1 min de lecture

Météo en France : 27 départements placés en vigilance orange canicule

C'est une vaste moitié est du pays, de la Haute-Garonne à l'Alsace qui est concernée tout particulièrement par cette nouvelle alerte estivale.

Des piétons se rafraîchissent à Paris pendant la canicule.
Des piétons se rafraîchissent à Paris pendant la canicule.
Crédit : Martin BUREAU / AFP
Aymeric Parthonnaud
Aymeric Parthonnaud

L'été est encore loin d'être fini. Un nouvel épisode caniculaire, dont l'intensité et la durée seront moindres que celles de l'épisode précédent est attendu sur le pays à partir de ce 2 août 2022 vient d'annoncer les prévisionnistes de Météo France. 27 départements, du Bas-Rhin au Nord, jusqu'aux Pyrénées-Orientales au Sud, ont été placé en vigilance "orange" par Météo France. 

Cet après-midi à 15h, on relevait 37 à 38 degrés dans le Gard, jusqu'à 35 degrés dans la vallée du Rhône et 33 à 34 degrés dans le midi toulousain. "La chaleur s'intensifiera mercredi 3 août où un pic de chaleur sera atteint", prévient Météo France. Il sera encore présent jeudi en se décalant progressivement vers l'Est.

Entre mercredi et jeudi les maximales seront souvent supérieures ou égales à 35°C avec des pointes à 39 ou 40 degrés sur le sud-ouest. De nombreux départements (45) sont également en vigilance jaune canicule. Seuls les département du tiers nord-ouest, de la Vendée au Nord semblent échapper à cette vague. Heureusement, une amélioration sur le plan des températures se profile à partir de vendredi par le nord-ouest, prévoit Météo France.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

pub
Flash Actu