"Venez sur le bassin d'Arcachon". Le tourisme est aussi victime des violents incendies qui ont ravagé le Sud-Ouest de la France. Yves Foulon, le maire d'Arcachon - commune voisine de la Teste-de-Buch - s'inquiète sur RTL de la baisse de fréquentation et des multiples annulations des réservations. Pour répondre à ce phénomène, le maire appelle les touristes à venir sur place et rappelle que le bassin est en "bon état".
"Nous avons vu une baisse de la fréquentation de 40 % dans le bassin d'Arcachon. Nous réagissons en lançant une campagne de communication", a-t-il expliqué. Un spot publicitaire qui sera diffusé à partir du lundi 25 juillet par France Télévision et visera 40 millions de Français. Le tout appuyé par une grande campagne digitale.
"Nous sommes dans le besoin (...) Le bassin d'Arcachon n'est absolument pas impacté", rappelle Yves Foulon. Et d'ajouter que le tourisme sur le bassin représente "15.000 emplois", et "près de 800 000 euros" injectés dans l'économie locale.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.