Lancée jeudi 1er juin, la nouvelle météo des forêts proposée sur Météo France fait ses débuts, et pointe déjà un risque de départ de feu dans plusieurs départements français. Ce vendredi 2 juin, 14 départements ont ainsi été placés en alerte modérée (jaune) sur le site.
Les territoires à risque sont les suivants : les Yvelines, l'Essonne, Paris, l'Eure-et-Loir, le Loiret, le Loir-et-Cher, la Sarthe, l'Indre-et-Loire, le Maine-et-Loire, la Loire-Atlantique et l'Aube.
Une vigilance qui devrait toutefois prendre fin demain, samedi 3 juin, puisque Météo France indique dans ses prévisions que seules les Yvelines resteront en alerte modérée.
Avec cette nouvelle météo dédiée aux feux de forêts, l'établissement public indique uniquement une probabilité de départ de feu dans des zones à risque, lesquelles sont déterminées d'après les conditions climatiques. Selon les résultats, les mairies et préfectures des territoires en alerte peuvent mettre en place certaines mesures, consultables sur le site des préfectures en question, précise Météo France.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce s