1. Accueil
  2. Actu
  3. Météo
  4. Météo : à quel temps s’attendre pour ce week-end de grand retour ?

Météo : à quel temps s’attendre pour ce week-end de grand retour ?

Pour l'avant-dernier week-end des vacances, le temps sera plus frais que ce vendredi, mais avec quelques pluies et des orages prévus.

Météo : à quel temps s'attendre pour ce week-end de grand retour ?
Météo : à quel temps s'attendre pour ce week-end de grand retour ?
Crédit : DR
Coline Daclin
Journaliste

Bientôt la rentrée. Ce week-end signera la fin des vacances pour une bonne partie des Français. C'est en effet l'avant-dernier avant la rentrée scolaire, prévue le 1er septembre. La circulation sera donc "difficile" sur la route dans le sens des retours pendant tout le week-end, prévoit Bison Futé. Le pire sera le samedi, classé rouge sur toute la France. Ce vendredi, dimanche et lundi sont en orange pour les retours.

Si vous serez vous aussi dans la voiture, rassurez-vous : le temps ne sera pas aussi chaud qu'il a pu l'être ces derniers jours. Météo France prévoit samedi 22 août un temps plus frais que ce vendredi. Il fera entre 30 et 37 degrés en Provence-Alpes-Côte d'Azur, mais moins de 30 degrés partout ailleurs

Il y aura de la pluie et des orages en début de journée de l'Alsace à la région Auvergne-Rhône-Alpes, qui s'évacuera en cours de matinée. Des averses peuvent aussi se produire de l'Aquitaine aux Hauts-de-France ainsi que sur la Bretagne, la Normandie ainsi que les Pays de la Loire. 

Dimanche, il y aura quelques ondées près des côtes de la Manche et un ciel gris brumeux au sud-ouest. Des averses devraient se produire au nord de la Seine. Dans le sud-est en revanche, le ciel sera dégagé mais le vent soufflera jusqu'à 80km/h, selon Météo France. Quant aux températures, elles se rafraîchiront pendant la journée, surtout au nord de la Loire.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/