Le masque est désormais obligatoire dans les rues les plus fréquentées de Paris. Alors que de nombreux automobilistes s'inquiétaient de devoir se protéger dans leur véhicule, la Préfecture de police a précisé que "les voitures en circulation sont exclues de l'application de l'arrêté préfectoral" dans un communiqué publié mercredi 12 août.
"Les usagers des modes de circulation douce tels que les vélos ou les trottinettes ne sont pas concernés par cette obligation, dans la mesure où, étant de passage, ils ne font pas courir de risque de contact dans les voies dans lesquelles ils circulent", précise la Préfecture.
"Seuls les piétons doivent porter le masque, y compris s’ils font du sport, et feront donc l’objet de mesures de contrôle pour port obligatoire de masque dans les zones concernées", conclue donc le communiqué.
Depuis lundi matin le port du masque est obligatoire pour les personnes de plus de 11 ans dans les zones les plus fréquentées de la capitale ainsi que des Hauts-de-Seine, de Seine-Saint-Denis, du Val-de-Marne et du Val-d'Oise. Longtemps présenté comme "inutile" par les autorités, le masque est devenu obligatoire dans les lieux publics clos le 20 juillet. Et depuis, de nombreuses communes l'ont déjà mis en place à l'extérieur comme Nice, Rennes, Lille, Marseille, La Rochelle, Bordeaux.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte