1 min de lecture Coronavirus France

Masque obligatoire à Paris : faut-il le porter en voiture ?

ÉCLAIRAGE - Le port du masque est obligatoire dans les rues les plus fréquentées de Paris. Mais pas pour les automobilistes.

La maire de Paris Anne Hidalgo le 21 juillet
La maire de Paris Anne Hidalgo le 21 juillet Crédit : GUILLAUME SOUVANT / AFP
signature paul turban
Paul Turban Journaliste

Le masque est désormais obligatoire dans les rues les plus fréquentées de Paris. Alors que de nombreux automobilistes s'inquiétaient de devoir se protéger dans leur véhicule, la Préfecture de police a précisé que "les voitures en circulation sont exclues de l'application de l'arrêté préfectoral" dans un communiqué publié mercredi 12 août. 

"Les usagers des modes de circulation douce tels que les vélos ou les trottinettes ne sont pas concernés par cette obligation, dans la mesure où, étant de passage, ils ne font pas courir de risque de contact dans les voies dans lesquelles ils circulent", précise la Préfecture.

"Seuls les piétons doivent porter le masque, y compris s’ils font du sport, et feront donc l’objet de mesures de contrôle pour port obligatoire de masque dans les zones concernées", conclue donc le communiqué.

Depuis lundi matin le port du masque est obligatoire pour les personnes de plus de 11 ans dans les zones les plus fréquentées de la capitale ainsi que des Hauts-de-Seine, de Seine-Saint-Denis, du Val-de-Marne et du Val-d'Oise. Longtemps présenté comme "inutile" par les autorités, le masque est devenu obligatoire dans les lieux publics clos le 20 juillet. Et depuis, de nombreuses communes l'ont déjà mis en place à l'extérieur comme Nice, Rennes, Lille, Marseille, La Rochelle, Bordeaux.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus France Coronavirus Paris
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants