1 min de lecture
La maison d'arrêt de Sequedin est située a 10 km de Lille.
Crédit : Frank Antson/RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Un détenu de la prison de Sequedin, près de Lille (Hauts-de-France) s'est suicidé dans sa cellule, dans la nuit de mercredi 19 à jeudi 20 août, d'après des sources concordantes. La victime s'est donné la mort par pendaison.
Lorsque les sapeurs-pompiers du Nord sont intervenus sur les lieux aux alentours de 8 heures du matin, la victime était déjà morte, retrouvée pendue dans sa cellule. La direction interrégionale des services pénitentiaires de Lille a uniquement confirmé la nature du suicide sans donner d'autres informations.
Située à une dizaine de kilomètres de Lille, la maison d'arrêt de Sequedin est connue pour l'évasion de Redouane Faïd il y sept ans. Le 13 avril 2013, le braqueur multirécidiviste avait fait sauter cinq portes de la prison et pris en otages quatre surveillants, avant de s'évader de Sequedin.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte