1 min de lecture Suicide

Nord : un détenu se suicide à la prison de Sequedin

Un détenu de la prison de Sequedin s'est suicidé dans sa cellule la nuit dernière. L'homme était déjà mort à l'arrivée des pompiers.

La maison d'arrêt de Sequedin est située a 10 km de Lille.
La maison d'arrêt de Sequedin est située a 10 km de Lille. Crédit : Frank Antson/RTL
Marie Gingault
Marie Gingault et AFP

Un détenu de la prison de Sequedin, près de Lille (Hauts-de-France) s'est suicidé dans sa cellule, dans la nuit de mercredi 19 à jeudi 20 août, d'après des sources concordantes. La victime s'est donné la mort par pendaison. 

Lorsque les sapeurs-pompiers du Nord sont intervenus sur les lieux aux alentours de 8 heures du matin, la victime était déjà morte, retrouvée pendue dans sa cellule. La direction interrégionale des services pénitentiaires de Lille a uniquement confirmé la nature du suicide sans donner d'autres informations.

Située à une dizaine de kilomètres de Lille, la maison d'arrêt de Sequedin est connue pour l'évasion de Redouane Faïd il y sept ans. Le 13 avril 2013, le braqueur multirécidiviste avait fait sauter cinq portes de la prison et pris en otages quatre surveillants, avant de s'évader de Sequedin. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Suicide Prisons Prisonnier
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants