1. Accueil
  2. Actu
  3. Météo
  4. Météo : 4 départements placés en vigilance orange crues ce mardi
1 min de lecture

Météo : 4 départements placés en vigilance orange crues ce mardi

Conséquence des fortes précipitations de la semaine dernière, des crues importantes sont en cours sur l'Oise, l'Aisne et la Marne.

Une rue sous l'eau en raison d'une crue (illustration)
Une rue sous l'eau en raison d'une crue (illustration)
Crédit : MEHDI FEDOUACH / AFP
Florine Boukhelifa

Météo France a placé quatre départements en vigilance orange crues ce mardi 20 juillet. Il s'agit de l'Aisne, des Ardennes, de l'Oise et de la Marne. Comme le précise l'institut météorologique, des crues sont en cours dans les rivières qui traversent ces territoires, susceptibles de générer "des débordements importants".

Météo France appelle également à la prudence dans douze autres départements, placés en vigilance jaune crues. Il s'agit de la Meuse, de la Haute-Marne, de la Côte d'Or, du Rhône, de la Saône-et-Loire, de l'Ain, du Jura, du Doubs, de la Haute-Saône, des Vosges, du Bas-Rhin et du Haut-Rhin.

Ces crues sont la conséquence des fortes précipitations survenues la semaine dernière dans le nord-est et le centre-est de la France. Ces pluies diluviennes ont particulièrement touché la Belgique et l'Allemagne et ont provoqué la mort de 196 personnes dans les deux pays.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/