1. Accueil
  2. Actu
  3. Météo
  4. Météo : 11 départements placés en vigilance orange neige-verglas
1 min de lecture

Météo : 11 départements placés en vigilance orange neige-verglas

Météo France a placé 11 départements des Alpes, des Pyrénées et du Massif Central en vigilance orange neige-verglas ce samedi 27 novembre.

De la neige sur le bord de la route
De la neige sur le bord de la route
Crédit : SIPA
Sarah Belien

L'hiver s'installe sur la France. Ce samedi 27 novembre, Météo France a placé 11 départements des Alpes, des Pyrénées et du Massif Central en vigilance orange pour neige et verglas.

Les départements concernés par la vigilance sont : la Haute-Savoie, l'Ain, l'Isère, la Savoie, le Puy-de-Dôme, la Creuse, la Corrèze, l'Ariège, la Haute-Garonne, les Hautes-Pyrénées et les Pyrénées-Atlantiques.

Météo France prévoit d'importantes chutes de neige à basse altitude sur tous les massifs montagneux, du Jura, aux Alpes, en passant par le Massif Central et les Pyrénées. Des chutes qui devraient durer tout le week-end et ce jusqu'à lundi matin.

Ce week-end est marqué par le premier épisode hivernal de la saison, un phénomène non-exceptionnel, précise l'organisme météorologique. Le cumul des neiges devrait atteindre entre 20 et 40 cm dans les Alpes et le Jura, jusqu'à 60 cm dans les Pyrénées et de 10 à 30 cm attendus dans le Massif Central.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/