1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. Les infos de 6h - Loi Montagne : les automobilistes se ruent sur les pneus neige
2 min de lecture

Les infos de 6h - Loi Montagne : les automobilistes se ruent sur les pneus neige

Info RTL INFO RTL - L'hiver arrive à grand pas et dès le 1er novembre les automobilistes de 48 départements devront se munir de pneus neiges, ce qui provoque une forte demande auprès des fournisseurs.

De la neige sur le bord de la route
De la neige sur le bord de la route
Crédit : SIPA
Les infos de 6h - Loi Montagne : les Français se ruent sur les pneus neige
09:00
Le journal RTL de 6h du 04 octobre 2021
09:00
Bertrand FRACHON - édité par Nicolas Barreiro

À l'approche de l'hiver, et conséquence directe de la loi Montagne qui va imposer des équipements spécifiques dans les communes montagneuses de 48 départements, les ventes de pneus neige ont été multipliées par deux sur le site de référence Allopneus.com, révèle RTL. La tendance est identique concernant les chaînes et les "chaussettes".

Chez un équipementier automobile de la périphérie lyonnaise, on constate déjà une hausse de la demande en pneus neige. Dans le Rhône, ils seront obligatoires dans 96 communes dès le 1er novembre. "Il y a énormément de demande, ça commence à bien s'accélérer", constate Thibault, responsable du centre auto. "On a trouvé une alternative pour les gens qui n'ont pas forcément le budget ou qui ne vont pas forcément à la neige, on vend des chaussettes. Une paire de chaînes ou de chaussettes dans le coffre, ça marche. Cela évite 135 euros d'amende et l'immobilisation du véhicule", indique-t-il.

Pas de quoi paniquer pour l'instant, il y a toujours de quoi répondre à la demande. "On a augmenté le stock, on a anticipé cette demande", rassure Thibault qui ne constate toujours pas de pénurie. "Commencez à anticiper, avant que cette loi ne s'applique, à partir du 1er novembre. Anticipez et prévoyez aussi le changement de pneumatiques avant que les centres auto ne soient débordés", conseille-t-il. Les équipements spéciaux resteront obligatoires jusqu'au 31 mars. 

À écouter également dans ce journal

Bernard Tapie - C'est un homme qui a marqué les Français. Des dizaines de personnes ont défilé devant le domicile de Barnard Tapie, décédé dimanche, pour lui rendre un dernier hommage.

À lire aussi

Coronavirus - Le masque n'est plus obligatoire pour les élèves de primaire de 47 départements. Les enfants pourront s'en passer dans ces régions où l'épidémie a le plus reculé.

Cyclisme - Sonny Colbrelli, le champion d'Europe italien a remporté la 118e édition du Paris-Roubaix dimanche 3 octobre dans des conditions incroyablement boueuses. Il s'agissait de sa première participation.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/