1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Grand froid : pourquoi il ne faut pas jeter de l’eau chaude sur son pare brise
1 min de lecture

Grand froid : pourquoi il ne faut pas jeter de l’eau chaude sur son pare brise

ÉCLAIRAGE - Avec la vague de froid qui s'annonce pour ce week-end, il y a quelques gestes à adopter pour prendre soin de son véhicule et de son pare-brise.

Un pare-brise (illustration)
Un pare-brise (illustration)
Crédit : AFP / William West
William Vuillez

Une chute des températures de 3 à 6 degrés est à prévoir dès samedi 20 novembre sur la France. Météo-France annonce une vague de froid pour ce week-end et cette baisse des températures s'accompagnera de gelées, qui pourraient perturber les automobilistes. Avec des températures proches de zéro, il y a quelques gestes à adopter pour prendre soin de son véhicule et ne pas prendre de risques.

Il faut avant tout adapter son comportement sur la route, mais aussi avant de prendre le volant. En effet, tout le monde a déjà été confronté au givre hivernal sur le pare-brise, qui peut retarder les départs au travail. Alors attention dans ces cas là, à ne pas jeter de l'eau chaude car le choc thermique risque de le fendre. 

Le mieux, c'est de gratter, et de prévenir la veille en mettant une bâche sur votre pare-brise. Enfin, si votre serrure est gelée, évitez la méthode "Bronzés font du ski", mais privilégiez un aérosol de dégivrage que l'on trouve en centre auto pour une dizaine d'euros. 

Autre conseil, avec le froid, une batterie peut perdre plus d'un tiers de sa puissance. L'idéal est donc de pouvoir la recharger, ou la changer. N'hésitez pas pour cela à passer par un atelier. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/