1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. Vague de froid : cinq astuces pour limiter sa facture de chauffage
1 min de lecture

Vague de froid : cinq astuces pour limiter sa facture de chauffage

Une vague de froid va s'abattre sur la France à partir de la semaine prochaine. RTL vous propose 5 conseils pour ne pas voir votre facture s'envoler.

Un chauffage
Un chauffage
Crédit : Sina Schuldt / DPA / dpa Picture-Alliance via AFP
Étienne Bianchi

Attention au rafraîchissement la semaine prochaine. Les températures devraient fortement diminuer dans tout le pays, forçant certains ménages à pousser les chauffages. Alors pour éviter de voir la facture s'alourdir, voici quelques petites astuces pour se chauffer efficacement. 

La première chose à faire pour éviter les dépenses superflues est de vérifier le bon fonctionnement de votre installation. Pour cela, il est possible de faire appel à un professionnel ou à un bricoleur amateur sur des sites tels que AlloVoisins.com, qui met en relation particuliers et personnes qualifiées.

Au sein de votre logement, pensez à optimiser le chauffage. Ne chauffez pas les pièces qui ne sont pas occupées à plein temps et baissez la température en soirée. Pour rappel, en journée, la température doit être de 19 °C dans les pièces à vivre. 

Pas de radiateur d'appoint

Si vous aérez les pièces, ce qui est recommandé pour lutter contre le Covid, pensez également à baisser l'intensité des radiateurs, car les thermostats seraient perturbés par ce brusque changement et augmenteraient alors la température. 

À lire aussi

Faite aussi la chasse aux appareils trop gourmands tels que les radiateurs d'appoint, fausse bonne idée car très énergivores. Enfin, traquez les courants d'air qui entraînent d'importantes déperditions énergétiques. Si vous ne possédez pas de double vitrage, il est toujours possible de se calfeutrer à plaçant de la mousse expansive ou des joints adhésifs autour de vos fenêtres. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/